Collonges au Mont d'Or
  • Métropole de Lyon
  • 13 janvier 2025

La Métropole de Lyon a entamé en 2024 une large concertation auprès des acteurs institutionnels, associatifs et économiques, communes, habitants et usagers, afin d’échanger sur le contenu du futur Plan Climat Air Energie Territorial (PCAET 2026-2031). Afin de compléter la mobilisation des instances citoyennes, une contribution est ouverte à l’ensemble des habitants du 13 janvier au 13 février 2025.

Le Plan Climat Air Energie Territorial ?

Le Plan climat Air Energie Territorial (PCAET) de la Métropole de Lyon est un document réglementaire révisé tous les 6 ans qui définit la démarche et la dynamique à mettre en œuvre par les différents acteurs à l’échelle du territoire métropolitain pour s’adapter et lutter contre les changements climatiques.

Ce document est élaboré de manière concertée : la Métropole a réuni autour d’elle les communes, les entreprises, les associations, les partenaires institutionnels et tous les autres acteurs socio-économiques volontaires du territoire afin d’échanger sur son contenu au fil de la rédaction. Et pour mobiliser ses habitants, elle s’appuie sur ses dispositifs de participation citoyenne : Convention Métropolitaine pour le ClimatConseil de développement et Assemblée des usagers de l’eau.

Comment participer ?

Afin de compléter cette mobilisation des instances citoyennes une contribution est ouverte à l’ensemble de ses habitants du 13 janvier au 13 février 2025.

Pour cela, vous êtes invités à répondre au questionnaire sur le site de la Métropole. Ce questionnaire a pour objectif de connaître la perception des répondants sur la mise en œuvre de la transition environnementale à l’échelle du territoire, et à leur propre échelle.

https://jeparticipe.grandlyon.com/project/plan-climat-air-energie-territorial-pcaet/questionnaire/questionnaire-attenuation-habitant

Retour à la liste des actualités